Nos confitures… Chez Mauro !

 

Bon, commençons par le « QUOI ». La réponse c’est les confitures du moment ! Pas des simples confitures, des saveurs surprenantes provenantes d’Italie (fruits 100% Italiens) avec de la matière première TOP et des assemblages uniques. Voici une rapide explication.

Pour le côté fruits spéciaux nous avons une confitures à base de figues de barbarie (fichi d’india), c’est à dire ces fruits qui poussent sur des espèces de cactus (pas très scientifique tout cela…) qui se trouvent partout en Sicile. Une saveur légère et délicate, parfaite pour accompagner les fromages ou autres plats salés ou à manger sur du pain au matin pour un bon réveil. Ensuite une perle, une rareté: la confiture de  jujube (la giuggiola) et raisin. La jujube c’est un petit fruit rare avec un goût au même temps doux et légèrement acide. Cette confiture (une de mes préférées) est parfaite pour un doux petit déjeuner, ou pour préparer des desserts fait-maison: à tester absolument ! Finally, nous avons la confiture d’azeroles (azzeruole), un petit fruit peu connu qui ressemble à une pomme en miniature, rouge ou jaune selon le type, au gout aigre-doux qui est une des sources naturelles les plus importante de vitamine C. Il peut être considéré pour cela un superfood de la vitamine C !

Puis quelques assemblages surprenants: une confiture à base de poires, chocolat blanc et Passito di Noto (le vin doux Sicilien provenant de Noto). Et j’ai tout dit: passionnées de chocolat blanc et de vin doux, passionnés de bonnes choses, cette confiture est pour vous. Puis l’autre: figues, chocolat noir et noix, un autre triplet parfait, avec des saveurs qui s’accompagnent et ne se couvrent point, un peu moins doux, exceptionnel. Finalement plus classique mais tout aussi bonne: la pomme épicée avec épices diverses. Une confitures contenant des petit cubes de pomme (du Piémont) et des épices comme la cannelle et la noix muscade pour nous rappeler du Noe¨ l qui s’approche à grands pas. Parfaite à manger seule à la cuillère, à chauffer et verser sur la glace, sur du yaourt, ou sur un simple gâteau.

Last but not least …. LES AGRUMES DE LA SICILE. Ce n’est sûrement pas un mystère, en Sicile vous trouvez des quantités infinies d’agrumes et non seulement il y en a beaucoup mais les meilleures qualités d’agrumes se trouvent la bas. PanDiPanna propose une sélection de confitures à base d’agrumes de Sicile, des assemblages tels que orange et cannelle, orange et fraise, organge et gingembre ou encore agrumes de Sicile, orange amère de Sicile et Limone di Siracusa I.G.P.

C’est le moment de répondre à la question OÙ ? Simplement: Chez Mauro Traiteur (https://mauro-traiteur.ch). Si tu habites sur Lausanne ou alentours tu ne peux pas ne pas connaître Mauro traiteur: le magnifique traiteur Italien qui propose les meilleurs produits d’Italie: du fromage aux charcuterie, des ravioli frais aux panettoni. C’est THE PLACE TO BE si tu as envie de trouver les ingrédients nécessaires à tes plats Italiens (moi je vais y acheter les ingrédients pour la carbonara ou le panettone e pandoro), si tu as envie de manger des bonnes pâtes fraiches à préparer à la maison, et bien évidemment si tu as envie de trouver PanDiPanna !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *